Aller au contenu principal

Enseignement
La MFR-CFA de Mauléon en lice pour le Meilleur Apprenti de France

Baptiste Halbardier, Lucas Morin, Lucas Debarre (de gauche à droite) sont qualifiés pour la finale du Meilleur Apprenti de France. Ils posent avec Andy Lefèvre, Meilleur Apprenti de France 2021.
© MFR de Mauléon

Trois élèves de la MFR-CFA de Mauléon sont qualifiés pour le concours du Meilleur Apprenti de France de jardinier-paysagiste, dont la finale se déroulera du 22 au 24 septembre à Antibes. L’établissement, spécialisé dans l’enseignement des métiers du paysage, concourt pour la quatrième fois. Les trois élèves qualifiés – Baptiste Halbardier, Lucas Morin, Lucas Debarre –, sont en terminale bac pro aménagement paysager.

L’obtention d’un prix affirme la reconnaissance de la profession pour leur travail.

Pour préparer les épreuves pratiques (réalisation d’une saynète paysagère) et théorique (connaissance des végétaux), ils sont coachés par l’encadrement enseignant de la MFR, dans l’optique de « revenir avec la médaille d’or », comme l’ambitionne le directeur Damien Vay. « Ce type de concours, avec les Olympiades des métiers auxquelles nous participons depuis longtemps, permet aux élèves des mises en situation concrètes et une évaluation des compétences. L’obtention d’un prix affirme la reconnaissance de la profession pour leur travail et sera un gros plus sur leur CV ».

L’établissement compte 188 élèves à la rentrée 2022, un effectif en hausse grâce à l’ouverture d’un BP aménagements paysagers. « Les filières du paysage intéressent et les entreprises nous sollicitent pour proposer des contrats d’apprentissage », se félicite le directeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Le site Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent arrive à saturation de sa capacité de production.
Eurial déménage son usine de fromages de chèvre

Le déménagement de l'usine Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent, appartenant à la coopérative Eurial (…

Publicité