Aller au contenu principal

La Vallée de la Charente, sillonnée par le Guide Vert Michelin

Charentes Tourisme a étrenné le nouvel espace créé par la galerie MR au 52 de la rue de Bordeaux pour le lancement du guide vert Michelin consacré à la Vallée de la Charente. Un endroit qui ne doit rien au hasard, puisqu’il surplombe le fleuve Charente. Le guide de la collection « Week&Go » suit précisément les méandres du fleuve Charente du sud de la Vienne (appelé la Charente poitevine !) jusqu’à Rochefort et son estuaire qui se jette dans l’océan Atlantique.

Patrick Mardikian, président délégué de Charentes Tourisme, et Philippe Orain, directeur international des guides de voyage Michelin

Entre coups de cœur, adresses utiles et lieux incontournables, différentes haltes sont proposées en Nord Charente à Ruffec, dans le Pays Manslois et Saint-Amant-de-Boixe pour son abbatiale, puis en terres viticoles (mais pas que…) à Jarnac, Cognac et Saintes. Le jeudi 6 avril, Philippe Orain, directeur international des guides de voyage Michelin, a narré ce qu’il a appelé notamment « une microaventure de deux jours en canoë canadien à partir de Châteauneuf-sur-Charente », en passant par Bassac et son abbaye. L’objectif de ce petit guide vert, c’est « de faire découvrir des petits territoires, parsemés de petites pépites, en trois à cinq jours », reprend Philippe Orain. À ses côtés, Stéphane Villain, président de Charentes Tourisme, en profite pour évoquer un futur club – sans nom pour l’instant ! – qui associera les villages pépites de 25 000 habitants. « Car il y a encore du boulot pour faire découvrir ce territoire » explique-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Intempéries de printemps : cas de force majeure reconnu pour tout le département

Les fortes intempéries intervenues en sortie d’hiver et au printemps ont, pour certaines exploitations, empêché les semis…

Un collectif s'est constitué pour faire une offre de rachat de la Ferme de la Combe.
Adriers : une vente d'exploitation controversée

Membres de la Confédération Paysanne 86, adhérents de l'association des Prés survoltés, élus et particuliers : ils…

Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Michel Cousseau retrace dans cet ouvrage le récit que son papa lui a fait le jour de ses 92 ans de son enfance, dans les Deux-Sèvres et la Vienne.
La vie des paysans du Poitou dans un livre
Dans son dernier livre, Michel Cousseau raconte la vie presque ordinaire d'Alexandre, son papa. Pas tout à fait ordinaire, parce…
Lionel Simon (2e à gauche), entouré de ses salariés : Dylan Jaulin, Flavie Gourbault, Floriane Cousineau.
"Je fais du lait en individuel avec des salariés"

Suite au départ de son associé, Lionel Simon, à La Peyratte, a choisi de garder le troupeau laitier et d'organiser la main d'…

Publicité