Aller au contenu principal

Mobilis, nouvelle attraction onirique des Visites Hennessy

La plus grande des maison; de cognac s’est offert « la patte » des artistes Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Ils ont signé une performance virtuelle, dans le cadre du circuit de visite. Aussi ébouriffante que poétique !

Florence Deygas et Olivier Kuntzel :  « Tout est parti des dessins de Richard Hennessy en 1765, sur ses buvards. il esquissait ses projets, des bateaux qu’il imaginait. Y figurent également certaines pensées politiques ou liées à son négoce. On y trouve l’impulsion de ce qu’est la Maison Hennessy aujourd’hui ».
Florence Deygas et Olivier Kuntzel : « Tout est parti des dessins de Richard Hennessy en 1765, sur ses buvards. il esquissait ses projets, des bateaux qu’il imaginait. Y figurent également certaines pensées politiques ou liées à son négoce. On y trouve l’impulsion de ce qu’est la Maison Hennessy aujourd’hui ».
© Jas Hennessy & Co 2023, Vincent Bousserez

La réalité virtuelle est à la mode. Les musées de Cognac s’y sont mis, le parc archéologique Cassinomagus à Chassenon aussi… mais force est de reconnaître que la Maison Hennessy vient de placer la barre très haut avec sa nouvelle animation virtuelle de 19 minutes. Autant en termes de qualité dans la création que dans la réalisation virtuelle. La performance est née sous la plume des artistes dessinateurs reconnus, Olivier Kuntzel et Florence Deygas, et transformée en réalité virtuelle par le studio BackLight, lui aussi multirécompensé dans son domaine d’activité. En tout, plus d’une cinquantaine de personnes ont travaillé à la scénographie : des archivistes aux tonneliers d’Hennessy, en passant par des éclairagistes, bruiteurs, acousticiens… Car la magie, qui s’opère sous le casque de réalité virtuelle, s’accompagne de tout un environnement (sonore, musical…) assez bluffant, même pour qui n’est pas forcément fan de cette technologie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Intempéries de printemps : cas de force majeure reconnu pour tout le département

Les fortes intempéries intervenues en sortie d’hiver et au printemps ont, pour certaines exploitations, empêché les semis…

Un collectif s'est constitué pour faire une offre de rachat de la Ferme de la Combe.
Adriers : une vente d'exploitation controversée

Membres de la Confédération Paysanne 86, adhérents de l'association des Prés survoltés, élus et particuliers : ils…

Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Michel Cousseau retrace dans cet ouvrage le récit que son papa lui a fait le jour de ses 92 ans de son enfance, dans les Deux-Sèvres et la Vienne.
La vie des paysans du Poitou dans un livre
Dans son dernier livre, Michel Cousseau raconte la vie presque ordinaire d'Alexandre, son papa. Pas tout à fait ordinaire, parce…
Lionel Simon (2e à gauche), entouré de ses salariés : Dylan Jaulin, Flavie Gourbault, Floriane Cousineau.
"Je fais du lait en individuel avec des salariés"

Suite au départ de son associé, Lionel Simon, à La Peyratte, a choisi de garder le troupeau laitier et d'organiser la main d'…

Publicité