Aller au contenu principal

Artisanat
S'essayer à l'art de la mosaïque

À Secondigny, Sarah Berry propose plusieurs prestations autour de l'art décoratif.

Pour ceux qui raffolent de fait maison ou d'activités qui font appel à la patience et à la minutie, la nouvelle boutique de mosaïque ouverte à Secondigny, par Sarah Berry, en octobre dernier va répondre à leurs envies. S'adressant aux non-initiés comme aux pros de la loupe, la boutique propose toutes sortes de prestations : vente de matériaux pour les experts, achats de pièces de mosaïques pour la décoration intérieure et extérieure, réalisation sur mesure à la demande des clients et ateliers pour découvrir cet art minutieux.

Trois prestations proposées 

- Des ateliers libre choix, où le client choisit un support en bois de plus ou moins grande taille, ainsi que les carreaux pour réaliser sa propre mosaïque. Après une à deux heures et demie de travail, il remet à Sarah Berry, qui gère la boutique, le travail fini, que la Britannique jointoie. Il faut compter quelques jours avant que la mosaïque soit finalisée. Les tarifs oscillent entre 14 et 35 euros.

- Des ateliers ouverts, qui permettent aux personnes déjà adeptes de la pratique de louer un espace de travail pendant deux heures et de bénéficier de conseils. Tarif : 28 euros.

- Des ateliers en groupe, organisés une fois par mois. Celui de janvier permettra de réaliser un pot de fleurs et celui de février un cadre à apposer sur la porte extérieure. Ces ateliers sont limités à six personnes. Ici, le prix va dépendre du niveau d'équipement des inscrits mais sera toujours accompagné d'une bonne tasse de thé, accueil britannique oblige.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Un collectif s'est constitué pour faire une offre de rachat de la Ferme de la Combe.
Adriers : une vente d'exploitation controversée

Membres de la Confédération Paysanne 86, adhérents de l'association des Prés survoltés, élus et particuliers : ils…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Publicité